Ballet : Résultats de la compétition d'Argenteuil

Le club d'Argenteuil organisait le samedi 2 avril la 24e édition de la Griffe d'Argent, une des plus anciennes compétitions de ballet sur glace. Cette année, elle servait de support pour le championnat Ile-de-France de ballet.
En catégorie Open - 15 ans, la Team Tagad'Ice réitère la performance du Trophée Brunet en s'imposant devant 7 autres équipes. Ils deviennent Champion Ile de France après leur 2e place la saison passée. Un grand Bravo à cette équipe qui doit continuer à travailler pour préparer le critérium national qui aura lieu à la fin du mois.
En Catégorie Open + 15 ans, la Team Resistensia prend une belle 2eme place derrière la fabuleuse équipe de Barcelone. Le programme était propre et homogène. Il faut continuer le travail pour améliorer la glisse. Elle devient également championne d'Ile de France.
En catégorie Junior, la Team Extravaganza a réalisé 2 beaux programmes malgré des péripéties de dernière minute... En effet, 2 patineuses se sont blessées entre le dernier entraînement et la compétition. Ils sont su gérer les absences, le stress et les modifications des programmes avec une nouvelle musique sur le programme libre. Ils terminent à la 3eme place mais se rapprochent à très grands pas des 1ers. Il faut continuer dans cette voie, toujours finaliser et peaufiner le ballet et en développant l'esprit d'équipe. Le travail paye toujours ! On compte sur vous pour le Championnat de France à Toulouse au mois de Mai.
En catégorie Adulte, l'équipe All Styles prend la 2eme place et devient Vice Championne Ile de France.

Bravo à tous pour le travail accompli et rendez vous lors de la prochaine compétition.
Critérium National (Colombes) le samedi 30 avril pour les équipes Open et Adulte.
Championnat de France (Toulouse) le samedi 7 mai pour l'équipe Junior.